Stages proposés pour 2014

Pour présenter votre candidature, contactez directement le responsable du stage cité dans la proposition de stage qui vous convient...

De nombreuses opportunités

Chaque année, près de 340 élèves de grandes écoles d'ingénieurs et étudiants de 3e cycle scientifique (DEA, DESS, master) effectuent leur stage de fin d'études à l'Onera où ils sont intégrés dans des équipes scientifiques et techniques de haut niveau.

Les propositions de stages couvrent le très large domaine des activités de l'Onera. Certains stages peuvent éventuellement convenir à des étudiants de niveau bac+4 (Maîtrise, deuxième année d'Ecole d'Ingénieurs), et parfois bac+2 (BTS, DUT).

Le travail proposé au stagiaire constitue une véritable recherche ; il demande initiative et motivation. Il convient donc souvent plus particulièrement à des étudiants ayant déjà un goût pour la recherche et prévoyant de préparer une thèse. L'Onera offre des possibilités de financement des thèses (bourses Onera, co-financées avec le CNRS, le Cnes ou des industriels ; bourses DGA ; conventions Cifre...).

L'Onera s'est également associé à l'effort national en faveur des formations en alternance. Ainsi, 30 apprentis se forment dans nos laboratoires.

Pour présenter votre candidature, il convient de contacter directement le responsable du stage cité dans la fiche de stage.

Sauf mention contraire, il n'est pas possible d'envisager de travail en binôme.

Etudiants étrangers

L’Onera accueille chaque année des étudiants étrangers. Compte tenu du caractère sensible d’une part des activités de l’Onera, cet accueil est soumis à l’obtention préalable de l’autorisation de la Direction Générale pour l’Armement. Cette démarche requiert un délai de plusieurs semaines, pouvant parfois aller jusqu’à plusieurs mois.

Lorsque vous postulez à un stage, si votre nationalité est extérieure à la Communauté Européenne, il convient d’en informer votre futur-e encadrant-e qui se chargera de transmettre la demande d’autorisation.